Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Runes et magie runiques

Aller en bas 
+6
Zamikoniel Zemakoniel
Asulf
Azraël
Desolate
Nightmare Moon
Corvina
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Runes et magie runiques Empty
MessageSujet: Runes et magie runiques   Runes et magie runiques EmptyVen 9 Aoû 2013 - 23:57

Les runes formes une série de 24 signes + 1 qui ne représente rien, qui est vide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles sont originaires de l' Europe du nord, de la Scandinavie. Elles servaient à plusieurs choses à la divination, mais aussi à la magie, on les inscrivait sur ce qu' on voulait protéger, un bois de lit, une porte d' entrée de maison, ou pour une magie plus active, sur les épées, les armes pour les rendre plus efficaces. Elles permettaient également de guérir et c' était aussi un alphabet. Des écritures runiques ont été retrouvées sur plusieurs mégalithes gravés.
Elles sont un don du dieu Odin aux hommes, lui même les a obtenues après être resté pendant 9 jours pendu à un arbre par les pieds. L' objectif d' Odin était le contrôle du destin et la connaissance de toutes choses. Je me suis toujours un peu reconnu de ce dieu, ce qui explique mon intérêt pour les pratiques divinatoires.

J' avais acheté un livre en même temps que le jeu lui-même. Je l' ai détruit en même temps que mes tarots et mon livre de Yi-king lors de ma grande crise sur les destinés. Mais j' ai retrouvé la référence sur internet, il y avait des choses pas mal dedans.
« ABC des runes : La magie de leurs pouvoirs » par Jean-Paul Ronecker
Pour mon compte, j' aimais bien ce livre, non pour la précision de ses interprétations que pour les longs passages accordés à la présentation des croyances nordiques, des extraits de textes anciens. Je crois que c' est important de comprendre que c' est un héritage complexe et très différent du tarot.

Par rapport au tarot, c' est un système plus facile à maîtriser, parce qu' il y a moins de symboles et je trouve qu' on peut avoir plus facilement avoir une intimité avec eux. Ensuite, c' est plus facile à manipuler que les cartes, ce sont des signes qu' on peut graver sur n' importe quoi. J' ai deux jeux, un que j' ai acheté qui est gravé sur des pierres de quartz rose qui est vrai très beau que j' aime beaucoup pour des raisons esthétiques, et un autre que j' ai fabriqué avec des morceaux de bois. Ça permet vraiment de personnaliser son jeu comme jamais par rapport au tarot. Pour moi, ça me permet de faire circuler mon énergie à l' intérieur alors qu' un tarot est imprimé sur du carton qui est inerte d' un point de vue énergétique.

Pour ce qui est des différentes techniques, on peut faire comme avec un tarot, mes préférés étaient 3 runes voir 1 pour les questions simples, 9 ou 12 pour les questions complexes. La différence par rapport au tarot, c' est qu' on peut l' utiliser comme les anciens, en les jetant en l' air (mieux vaut ne pas le faire si elles sont dans un matériaux fragile, bien sûr). Alors on interprétera seulement celles qui apparaissent du côté gravé et on prendra en compte la disposition. Par exemple, si deux runes se retrouvent l' une à côté de l' autre, c' est qu' il faut les interpréter ensemble. Cette façon de faire est très intuitive et nécessite plus de pratique. J' aime à pratiquer en extérieur dans un environnement naturel après avoir incanté les esprits de l' univers, un peu dans un état de transe. Odin est considéré comme un dieu chamane et celui qui tire les runes personnifie le dieu Odin à ce moment là.

C' est peut-être un peu tordu, j' espère avoir été à peu près claire.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Moon
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Nightmare Moon


Tu es : Otherkin
Messages : 957
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 29
Localisation : Ooo's Kingdom

Runes et magie runiques Empty
MessageSujet: Re: Runes et magie runiques   Runes et magie runiques EmptySam 10 Aoû 2013 - 0:02

J'avais déjà une vague connaissance des runes via un des manuels que j'ai acheté, je savais qu'il était possible de les faire soi-même et je trouve ça aussi plus intéressant puisque comme tu le dis, on y transmet sa propre énergie !
Revenir en haut Aller en bas
http://thed4rk-wonderland.tumblr.com/
Desolate
Compte désactivé
Compte désactivé
Desolate


Tu es : Otherkin
Messages : 323
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 29
Localisation : Terre

Runes et magie runiques Empty
MessageSujet: Re: Runes et magie runiques   Runes et magie runiques EmptySam 10 Aoû 2013 - 9:56

C'est vrai qu'au niveau des énergies, ça doit être mieux qu'un petit bout de carton.
Au moment où je commençais à regarder les différentes runes qu'il puisse exister, pour peut-être en acheter, j'avais flashé sur celles en quartz rose haha.  :]
Je note le livre, et merci pour le partage! :B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Runes et magie runiques Empty
MessageSujet: Re: Runes et magie runiques   Runes et magie runiques EmptySam 10 Aoû 2013 - 13:01

J' émettrai une petite mise en garde au sujet des runes.

A la différence des cartes, les runes sont ce que l'on appelle des ondes de formes. C'est à dire un principe d'énergie pure, qui n'est ni bon, ni mauvais. Il agit, point. J'appelle donc à la plus grande prudence et au plus grand respect quand on fait appel à elles pour quoi que cela soit. Car il faut mesurer tout l'ampleur de la signification et du domaine d'action d'une rune avant de faire appel à elle, elle fera son travail jusqu'au bout.
Elles sont d'excellents guides spirituels mais les runes ne font aucune concession, elles enseignent à la dure et il ne faut pas donc pas s'étonner de se prendre des coups pieds au derrière.

Personnellement je n'utilise pas la rune vide, qui est un ajout du new-age des années 70, et n'existe pas dans l'alphabet originel. Elle peut fausser le message ou l'action des runes. Je ne l'utilise pas du tout la rune vide par prudence contre ce risque éventuel, après peut être qu'elle réussit à d'autres. ^^

Edit : Si on respecte les croyances attachées aux runes, il ne faut les utiliser que le jour. Elle sont rattachées à un dieu de symbolique solaire. Les utiliser la nuit pourrait laisser des influences négatives fausser le message qui vous est destiné.
Revenir en haut Aller en bas
Desolate
Compte désactivé
Compte désactivé
Desolate


Tu es : Otherkin
Messages : 323
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 29
Localisation : Terre

Runes et magie runiques Empty
MessageSujet: Re: Runes et magie runiques   Runes et magie runiques EmptySam 10 Aoû 2013 - 18:21

Linlak a écrit:
Elles sont d'excellents guides spirituels mais les runes ne font aucune concession, elles enseignent à la dure et il ne faut pas donc pas s'étonner de se prendre des coups pieds au derrière.
Des coups de pieds dans quel genre? J'ai déjà eu des messages plutôt durs en tirant mes cartes, j'me demande ce que ça doit donner avec les runes dans ce cas...  :']
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Runes et magie runiques Empty
MessageSujet: Re: Runes et magie runiques   Runes et magie runiques EmptyDim 11 Aoû 2013 - 0:09

Oui, moi aussi. D' ailleurs si j' ai arrêté le tarot, c' est que j' en avais marre que mes cartes me renvoient l' image d' un monstre que je ne suis pas. En même temps, il y avait quelque chose de pas cohérent dans leurs messages alors que pour moi, c' est plus clair avec les runes.
Linlak, je ne sais pas si on peut qualifier Odin de divinité solaire ... Je ne crois pas qu' il y ait d' incompatibilité à tirer les runes la nuit, à moins qu' on ait soi même un problème avec la nuit. Pour mon compte, je suis beaucoup plus zen la nuit que la journée.

Une chose que je n' ai pas indiqué, c' est que certains bouquins considèrent que les runes ont un sens et que comme les cartes, on peut les tirer droites ou renversées; la pratique traditionnelle admet que les runes n' ont qu' un seul sens, je me rattache à ça.
Concernant la rune vide, c' est vrai qu' elle crée un biais mais si elle apparaît dans un tirage, c' est sans doute parce qu' un biais existe dans la situation qu' on cherche à comprendre. Ce qu' il faut se dire, c' est que soit on l' utilise tout le temps, si on la juge utile, soit jamais ... sinon on risque de créer un biais supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

Runes et magie runiques Empty
MessageSujet: Re: Runes et magie runiques   Runes et magie runiques EmptyMar 20 Aoû 2013 - 4:21

Merci Corvina =D ! Je me suis toujours intéressé aux runes d'assez près, mais je dois dire que moi c'est plutôt l'inverse de toi : j'ai toujours été plus à l'aise avec mes cartes, le courant passe mieux ^^. Maintenant que je vois mieux le principe, je vais m'y remettre.
De plus, les runes sont un langage et comme j'adore les langues... ^^

Et merci Linlak ^^ , je m'étais toujours d'où venait cette satané rune vide x) !

Ha petite précision sur Odin: si je me souviens bien, il a également perdu son œil pour obtenir les runes, non ?

En tout cas, cette passion frustrée vient de remonter à la surface ^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Runes et magie runiques Empty
MessageSujet: Re: Runes et magie runiques   Runes et magie runiques EmptyMar 20 Aoû 2013 - 21:00

Oui, il y a toujours un prix à payer, semble t' il.
Dans les mythologies, les voyants sont parfois borgnes et même aveugles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Runes et magie runiques Empty
MessageSujet: Re: Runes et magie runiques   Runes et magie runiques EmptyMar 20 Aoû 2013 - 21:11

à apprendre c'est très compliqué
mais une fois que l'on sait c'est nickel
mais le plus dur c'est vraiment de savoir comment les interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Runes et magie runiques Empty
MessageSujet: Re: Runes et magie runiques   Runes et magie runiques EmptyMar 20 Aoû 2013 - 21:32

Personnellement, j' aime bien les interprétations de ce site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

Runes et magie runiques Empty
MessageSujet: Re: Runes et magie runiques   Runes et magie runiques EmptyMar 20 Aoû 2013 - 22:40

Agréable à lire ce site =) .

Moi j'avais trouvé un "grimoire" internet sur le sujet, avec un historique et des interprétations, mais je le trouve dur à lire ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Runes et magie runiques Empty
MessageSujet: Re: Runes et magie runiques   Runes et magie runiques EmptyMar 20 Aoû 2013 - 23:15

Ouais, c' est un peu coriace !
Je l' ai quand même mis sur ma clé USB pour lire plus tard, ça peut être un complèment intéressant (merci Very Happy ), à voir dans un second temps.
Concernant les utilisations des runes, il y en a une qui vient de me revenir. Il y a des gens qui s' en font tatouer ... Bon, pourquoi pas, mais il faut savoir que ce sont des symboles qui engagent fortement ... probablement plus que pas mal d' autres. Alors, il vaut mieux réfléchir à ce qu' on se fait écrire sur la peau et pas choisir une rune seulement parce qu' elle est jolie !
Revenir en haut Aller en bas
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

Runes et magie runiques Empty
MessageSujet: Re: Runes et magie runiques   Runes et magie runiques EmptyMar 20 Aoû 2013 - 23:26

Merci à toi ^^

Tatouage de runes O_o ???? ... Je pense que pour choisir un tel tatouage on a bien dû réfléchir au sens symbolique, parce que c'est vraiment inhabituel je trouve. En tout cas j'en avais jamais entendu parler.
Je préfère autant porter un bijou runique plutôt que de me le tatouer, mais bon après c'est vraiment trop personnel pour pouvoir en débattre je trouve ^^ . Mais le résultat esthétique doit être pas mal par contre j'imagine =) (genre autour d'un bras comme un bracelet ou un brassard)
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Runes et magie runiques Empty
MessageSujet: Re: Runes et magie runiques   Runes et magie runiques EmptyMar 20 Aoû 2013 - 23:45

Je ne suis pas fan des tatouages, mais mon hôte si ! ça fait deux ans qu' il me tanne avec ça et je ne suis toujours pas décidé. Il est très attiré par ce genre de motifs, je suppose que comme les peuples nordiques sont guerriers avant tout, nous nous sentons en phase avec ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Asulf


Tu es : Multiple
Messages : 943
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 24
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

Runes et magie runiques Empty
MessageSujet: Re: Runes et magie runiques   Runes et magie runiques EmptyLun 2 Sep 2013 - 23:11

Odin a perdu son oeuil pour boire à la fontaine de Mimir , la Connaissance . Je le sais car le Paganisme Nordique est ma religion ^^ . J'ai moi-même un sac de runes en améthystes , et je dois avouer que je me débrouille nettement mieux avec ces dernières qu'avec un Tarot ! Ma mère me les as offertes , mais je m'en suis fabriquées en bois et en galets de plage . Et j'ai deviné la mort de mon arrière-grand mère , j'ai pas voulu y croire et pourtant ....Enfin bref , on parle pas mort là Rolling Eyes J'aimerai acquérir un deuxième jeu de Runes en pierres , quelle pierre me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Runes et magie runiques Empty
MessageSujet: Re: Runes et magie runiques   Runes et magie runiques EmptyMar 3 Sep 2013 - 3:12

Tout dépend de ta personnalité et vers quelles pierres tu te sens le plus attiré.
Ensuite, il y a ce qu' on trouve dans le commerce, j' en ai vu en quartz et en quartz rose, ça limite un peu les possibilités.

En effet, Odin y a aussi laissé un oeil ... tirer les runes n' est pas totalement un acte banal What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Runes et magie runiques Empty
MessageSujet: Re: Runes et magie runiques   Runes et magie runiques EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:18

Je tirais les runes à un moment mais j'ai rapidement laissé tombé, c'est pas aussi précis que le tarot - même si c'est plus "naturel" et que je me sens mieux durant le tirage.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
hundur
Esprit Sage
Esprit Sage
hundur


Tu es : Thérianthrope
Messages : 256
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 37
Localisation : France

Runes et magie runiques Empty
MessageSujet: Re: Runes et magie runiques   Runes et magie runiques EmptySam 25 Avr 2015 - 7:25

"Elles sont un don du dieu Odin aux hommes, lui même les a obtenu après être resté pendant 9 jours pendu à un arbre par les pieds."

Je sais que je pendis
A l'arbre battu des vents
Neufs nuits pleines,
Navré d'une lance
Et donné à Ódinn,
Moi-même à moi-même donné,
- À cet arbre
Dont nul ne sait
D'où proviennent les racines

Le Havamal, strophe 138

Odin se transperce avec sa propre lance, probablement Gungnir, pour se pendre. Le seul endroit où il se pend par les pieds, c'est dans le tarot de Marseille. Le Havamal est, à mon avis, une source un poil plus fiable.

Ensuite, ne dis jamais que tu utilises le futhark pour faire de la divination à un Asatrù prennant sa religion au sérieux, tu risques juste de te prendre son pied au cul. Le futhark n'est pas fait pour la divination, en tout cas pas à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Asaki
Esprit Sage
Esprit Sage
Asaki


Tu es : Otherkin
Messages : 269
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 27
Localisation : Marseille

Runes et magie runiques Empty
MessageSujet: Re: Runes et magie runiques   Runes et magie runiques EmptyDim 26 Avr 2015 - 13:39

Hundur, je connais une Berserk (donc niveau mythologie viking, elle est plutôt bien placée) et cela ne la gêne pas du tout d'utiliser des runes Futhark pour la divination.
Revenir en haut Aller en bas
hundur
Esprit Sage
Esprit Sage
hundur


Tu es : Thérianthrope
Messages : 256
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 37
Localisation : France

Runes et magie runiques Empty
MessageSujet: Re: Runes et magie runiques   Runes et magie runiques EmptyDim 26 Avr 2015 - 15:42

"En effet, Odin y a aussi laissé un oeil ... tirer les runes n' est pas totalement un acte banal"

Odin n'a pas perdu son oeil en tirant des runes.



"Hundur, je connais une Berserk (donc niveau mythologie viking, elle est plutôt bien placée) et cela ne la gêne pas du tout d'utiliser des runes Futhark pour la divination."

Tu veux jouer à ce jeu là ? J'ai rencontré des Islandais qui ont cette religion de père en fils depuis des siècles (certes, certains de ces siècles, c'était en se cachant de l'église chrétienne) et qui m'ont dit que non, le futhark ne sert pas à la divination. Combien d'Islandais qui ont cette religion de père en fils depuis des siècles ? Environ 20, d'au moins une bonne dizaine de familles différentes, et qui étaient tous d'accord là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Luerndonnalb
Modérateur
Modérateur
Luerndonnalb


Tu es : Otherkin
Messages : 581
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 27
Localisation : Québec

Runes et magie runiques Empty
MessageSujet: Re: Runes et magie runiques   Runes et magie runiques EmptyDim 26 Avr 2015 - 17:44

Hundur, pas besoin de "s'énerver". Y a pas de jeu qui tienne, chacun donne son opinion du mieux de ses connaissances. On est pas tous obligés d'utiliser les mêmes procédés de divinations non plus. Ce n'est pas parce que j'utilise un violon pour faire le musique et qu'un autre non et qu'il pense que le violon ne sert à rien que je suis dans le champ. Peut être que cette personne utilise une méthode que les Islandais ont décidé de ne pas utiliser, c'est tout. Faut juste s'expliquer calmement.
Revenir en haut Aller en bas
hundur
Esprit Sage
Esprit Sage
hundur


Tu es : Thérianthrope
Messages : 256
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 37
Localisation : France

Runes et magie runiques Empty
MessageSujet: Re: Runes et magie runiques   Runes et magie runiques EmptyDim 26 Avr 2015 - 19:39

Je m'énerve parce qu'il sous-entend que je ne vaux rien dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Luerndonnalb
Modérateur
Modérateur
Luerndonnalb


Tu es : Otherkin
Messages : 581
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 27
Localisation : Québec

Runes et magie runiques Empty
MessageSujet: Re: Runes et magie runiques   Runes et magie runiques EmptyMar 28 Avr 2015 - 2:41

Je suis sûr que ce n'était pas son intention. Personnellement je n'ai pas senti de dénigrement en le lisant la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Asaki
Esprit Sage
Esprit Sage
Asaki


Tu es : Otherkin
Messages : 269
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 27
Localisation : Marseille

Runes et magie runiques Empty
MessageSujet: Re: Runes et magie runiques   Runes et magie runiques EmptyMar 28 Avr 2015 - 4:11

Bon, je vais remettre les pendules à l'heure, je vais d'abord expliquer avant de m'énerver.

Hundur, je n'ai jamais sous-entendu que tu ne valais rien, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis. Il en faut beaucoup pour que je porte ce genre de propos qu'une personne "ne vaut rien".

De plus, je disais cela uniquement car je pouvais rétorquer en connaissance de cause. Et je ne veux pas jouer à des "jeux" de cette sorte.

A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Shona
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Shona


Tu es : Otherkin
Messages : 541
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : ici...ou peut être pas en fait...

Runes et magie runiques Empty
MessageSujet: Re: Runes et magie runiques   Runes et magie runiques EmptyMar 28 Avr 2015 - 8:22

Il me semble que les anciens peuples scandinaves et celtes ne l'utilisaient pas comme langage de tous les jours, mais on à retrouvé des stèles funéraires et des poèmes en runique. Après Hundur tu dis que de base les runes ne servaient pas à la divination, mais quand Odin à finalement trouvé la connaissance, les runes, il s'en servait pour quoi du coup? Parce que moi aussi je les utilise comme outil divinatoire study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Runes et magie runiques Empty
MessageSujet: Re: Runes et magie runiques   Runes et magie runiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Runes et magie runiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Runes draconiques
» La magie des dragons
» Magie Draconique
» Magie Blanche
» La magie en Egypte ancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme :: Divination & Voyance-
Sauter vers: