Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Runes et magie runiques

Aller en bas 
+6
Zamikoniel Zemakoniel
Asulf
Azraël
Desolate
Nightmare Moon
Corvina
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Runes et magie runiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Runes et magie runiques   Runes et magie runiques - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 23:57

Rappel du premier message :

Les runes formes une série de 24 signes + 1 qui ne représente rien, qui est vide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles sont originaires de l' Europe du nord, de la Scandinavie. Elles servaient à plusieurs choses à la divination, mais aussi à la magie, on les inscrivait sur ce qu' on voulait protéger, un bois de lit, une porte d' entrée de maison, ou pour une magie plus active, sur les épées, les armes pour les rendre plus efficaces. Elles permettaient également de guérir et c' était aussi un alphabet. Des écritures runiques ont été retrouvées sur plusieurs mégalithes gravés.
Elles sont un don du dieu Odin aux hommes, lui même les a obtenues après être resté pendant 9 jours pendu à un arbre par les pieds. L' objectif d' Odin était le contrôle du destin et la connaissance de toutes choses. Je me suis toujours un peu reconnu de ce dieu, ce qui explique mon intérêt pour les pratiques divinatoires.

J' avais acheté un livre en même temps que le jeu lui-même. Je l' ai détruit en même temps que mes tarots et mon livre de Yi-king lors de ma grande crise sur les destinés. Mais j' ai retrouvé la référence sur internet, il y avait des choses pas mal dedans.
« ABC des runes : La magie de leurs pouvoirs » par Jean-Paul Ronecker
Pour mon compte, j' aimais bien ce livre, non pour la précision de ses interprétations que pour les longs passages accordés à la présentation des croyances nordiques, des extraits de textes anciens. Je crois que c' est important de comprendre que c' est un héritage complexe et très différent du tarot.

Par rapport au tarot, c' est un système plus facile à maîtriser, parce qu' il y a moins de symboles et je trouve qu' on peut avoir plus facilement avoir une intimité avec eux. Ensuite, c' est plus facile à manipuler que les cartes, ce sont des signes qu' on peut graver sur n' importe quoi. J' ai deux jeux, un que j' ai acheté qui est gravé sur des pierres de quartz rose qui est vrai très beau que j' aime beaucoup pour des raisons esthétiques, et un autre que j' ai fabriqué avec des morceaux de bois. Ça permet vraiment de personnaliser son jeu comme jamais par rapport au tarot. Pour moi, ça me permet de faire circuler mon énergie à l' intérieur alors qu' un tarot est imprimé sur du carton qui est inerte d' un point de vue énergétique.

Pour ce qui est des différentes techniques, on peut faire comme avec un tarot, mes préférés étaient 3 runes voir 1 pour les questions simples, 9 ou 12 pour les questions complexes. La différence par rapport au tarot, c' est qu' on peut l' utiliser comme les anciens, en les jetant en l' air (mieux vaut ne pas le faire si elles sont dans un matériaux fragile, bien sûr). Alors on interprétera seulement celles qui apparaissent du côté gravé et on prendra en compte la disposition. Par exemple, si deux runes se retrouvent l' une à côté de l' autre, c' est qu' il faut les interpréter ensemble. Cette façon de faire est très intuitive et nécessite plus de pratique. J' aime à pratiquer en extérieur dans un environnement naturel après avoir incanté les esprits de l' univers, un peu dans un état de transe. Odin est considéré comme un dieu chamane et celui qui tire les runes personnifie le dieu Odin à ce moment là.

C' est peut-être un peu tordu, j' espère avoir été à peu près claire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
hundur
Esprit Sage
Esprit Sage
hundur


Tu es : Thérianthrope
Messages : 256
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 37
Localisation : France

Runes et magie runiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Runes et magie runiques   Runes et magie runiques - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 3:42

Tout d'abord, je présente mes excuses auprès de tous, et particulièrement auprès d'Asaki, pour mon agressivité. J'ai fait une crise de paranoïa ces derniers jours. Ça m'arrive rarement, mais ça m'arrive, et je suis désolé de ce que j'ai fait.

Ensuite, je ne suis pas un expert de la mythologie nordique. J'en connais des passages, pour avoir côtoyé longuement la communauté asatrù francophone (les asatrù sont les païens vénérant les dieux scandinaves, Odin, Thor, Tyr, etc...), dont certaines personnes ayant passé des décennies à étudier cette civilisation, certes en amateur, mais assidûment.

Sur ce lien, il y a une traduction pas mauvaise me semble-t-il du Havamal :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un poème scaldique des Eddas, le principal ouvrage de la mythologie scandinave. Toute une partie du Havamal décrit Odin récupérant les runes (strophe 138 et 139) et la suite sont les conseils et exemples à propos des runes.
La strophe 143 indique comment les runes ont été transmises à divers peuples.
144, la manière de les utiliser.
145, conseil sur le fait de les utiliser modérément, car les runes réclament un sacrifice en retour.
146, premier Galdr connu d'Odin. Les Galdr sont les "sorts" qu'on peut "lancer" grâce à l'utilisation des runes. Jusqu'à la strophe 163, 18 galdr connus d'Odin sont décrits. Cela donne un exemple de ce qui peut être fait avec les runes.

Je vous renvoie sur un autre site, celui d'une de ces personnes qui a longuement étudié ce qui reste du moyen age scandinave. Sur les pages où il décortique le Havamal. Cette personne le dit elle-même : ce qui se trouve sur son site est son interprétation, et même si elle est bien documentée, elle n'est pas la vérité, et d'autres interprétations pourraient être aussi bonne voire meilleure que la sienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shona
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Shona


Tu es : Otherkin
Messages : 541
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : ici...ou peut être pas en fait...

Runes et magie runiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Runes et magie runiques   Runes et magie runiques - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 12:31

Oky merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
hundur
Esprit Sage
Esprit Sage
hundur


Tu es : Thérianthrope
Messages : 256
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 37
Localisation : France

Runes et magie runiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Runes et magie runiques   Runes et magie runiques - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 18:44

Je me souviens, j'ai vu un asatrù s'énerver au sujet d'un autre asatrù, parce que ce deuxième utilisait les runes pour trouver des places de parking pour se garer dans Paris, sans avoir à tourner dans tous les sens pour en trouver une. C'est totalement contraire à l'idée qu'il faut utiliser les runes avec parcimonie.

Maintenant que j'y réfléchis un peu, oui, peut-être que les runes peuvent servir à certaines divinations (la divination de la place de parking libre la plus proche xp), mais dans l'idée d'origine, ça se ferait plus avec des galdr qu'avec des tirages, c'est à dire plus avec des runes choisies pour que leur combinaison effectuée après réflexion nous révèle l'avenir plutôt qu'avec des runes qu'on tire "au hasard" pour lire dans ce "hasard". L'idée de certains jeux vidéos, où chaque sort est créé grâce à une combinaison de runes différentes, donne une idée (très) simplifiée de la façon dont les scandinaves médiévaux considéraient qu'elles devaient être utilisées. La divination ne serait alors que certains "sorts", certaines "combinaisons", et pas un usage majeur du pouvoir des runes.

Honnêtement, ne sachant pas vraiment manier les runes moi-même, je ne peux guère vous en dire plus sans prendre de gros risques de dire des bêtises. Apparemment, on peut les tracer, les chanter, et/ou les danser. C'est un mélange de connaissance des runes et de l'intuition qui nous vient de lui-même dans leur manipulation à un instant donné, selon les quelques exemples de ce que j'ai pu voir. Je vois que le site que je conseille renvoie sur celui-ci, pour les runes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Où on peut lire : "Ce que l’on appelle improprement « tirer les runes » consiste à choisir (et non pas à ‘tirer’ au hasard) des groupes de runes qui éveillent une émotion chez le client qui veut être « lu par les runes ». Le lecteur des runes est chargé de reconnaître ces émotions et de les combiner avec le sens des runes choisies pour être capable d’annoncer à son client ce que les runes ont lu en lui. "
Ce qui rejoint ce que j'ai pu en observer personnellement. On choisit des runes précises soit même en fonction de leurs significations, pas au hasard, puis l'émotion et l'intuition se mélangent à elles pour les interpréter. Donc, vous aviez en partie raison, et j'avais en partie tort. Finalement, je pense qu'on peut effectivement faire de la divination par les runes, mais pas en les tirant "au hasard".
Revenir en haut Aller en bas
Asaki
Esprit Sage
Esprit Sage
Asaki


Tu es : Otherkin
Messages : 269
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 27
Localisation : Marseille

Runes et magie runiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Runes et magie runiques   Runes et magie runiques - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 18:58

Hundur, ne t'en fais pas c'est oublié ça peut arriver ce genre de choses ce n'est pas grave. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Runes et magie runiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Runes et magie runiques   Runes et magie runiques - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 20:06

Pour revenir vers le sujet principal, voici un site qui rassemble des informations sur les tirages runiques et la magie des runes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Runes et magie runiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Runes et magie runiques   Runes et magie runiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Runes et magie runiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Runes draconiques
» La magie des dragons
» Magie Draconique
» Magie Blanche
» La magie en Egypte ancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme :: Divination & Voyance-
Sauter vers: